DÉCÈS DE MONSIEUR JACQUES-HENRY MÉNARD

10/01/2017

Jacques-Henry Ménard et Ludovic Henry©Ludovic Henry

Droits FFE DR

C’est avec beaucoup de tristesse que Serge Lecomte, Président de la FFE, et l’ensemble des élus de la Fédération Française d’Équitation, ont appris le décès de Mr Jacques-Henry Ménard, figure du Dressage français. Cavalier d’équipe de France, entraîneur et Juge International, Jacques-Henry Ménard est décédé le 5 janvier à l’âge de 72 ans. Il a notamment eu pour élèves dans son club de Verneuil-sur-Avre (27), sa fille Constance, Jean-Philippe Siat et Ludovic Henry.

Ludovic Henry, cavalier de Dressage, membre de l’équipe de France, a été son élève, il rend hommage à son Maître :

« C’est une immense tristesse pour le monde du cheval aujourd'hui. Celui qui m'a initié au Dressage il y a 30 ans, qui m' a insufflé cette passion dévorante, qui m'a appris avant tout le respect du cheval, qui a transmis son savoir à tellement de cavaliers de haut niveau, qui a été pour moi un mentor, nous a quitté le 5 janvier. Son énergie, son humour légendaire, sa force, son immense savoir resteront gravés à jamais... Je sais que de là-haut, sa petite (et si « grande » ! ) voix continuera à me dire « Allez mon Ludo !... Vas-y ! ».

« Il avait organisé une petite fête chez lui à mon retour des Jeux Olympiques de Rio car il était très fier. Ça a été très émouvant, d’autant que nous avions en tête que ce serait une dernière fois. »