Sportifs de Haut Niveau

Une liste de Sportifs de Haut Niveau est établie chaque année par la FFE et par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les cavaliers concernés reçoivent en début de saison un dossier leur confirmant leur appartenance à cette liste ainsi qu'une liste d'examens médicaux à effectuer obligatoirement.

IMPORTANT : A défaut, la FFE gèlera tous les remboursements de frais pour tout cavalier n'ayant pas effectué l'ensemble des examens.

Examens obligatoires : 

Ces examens doivent être pratiqués par un médecin diplômé en médecine du sport de votre choix.

A effectuer avant fin mars 2012 : 

  • Première Visite médicale  : votre médecin remplira les documents en annexe :
    • Formulaire de visite médicale
    • Formulaire de Bilan clinique avec recherche par bandelette urinaire de protéinurie, glycosurie, hématurie, nitrites
    • Enquête alimentaire
    • Evaluation psychologique
    • Certificat médical d'aptitude à la pratique de l'équitation en compétition

Autres examens spécialisés obligatoires : 

  • Examen électrocardiographique standardisé de repos avec compte rendu médical une fois par an 
  • Echographie trans-thoracique de repos avec compte rendu médical lors de la première année d'inscription sur les listes "Espoirs" ou "Athlètes de Haut Niveau"
  • Epreuve d'effort (cardiologique avec E.C.G. moyenné et profil tensionnel, couplée si possible à la mesure des échanges gazeux et à des épreuves fonctionnelles respiratoires comprenant au moins une courbe débit-volume) une fois tous les quatre ans 
  • Un examen dentaire certifié par un spécialiste une fois par an 
  • Un bilan biologique sanguin avec autorisation parentale pour les mineurs une fois par an 

A effectuer avant le 1er juillet 2012 : 

  • Deuxième visite médicale : les documents suivants seront à remplir par votre médecin :
    • Formulaire de Bilan clinique
    • Enquête alimentaire
    • Evaluation psychologique pour les cavaliers mineurs

Vos résultats d'examens sont à renvoyer sous pli confidentiel à :

Médecin des Equipes de France
FFE
9 Boulevard MacDonald
75019 PARIS

IMPORTANT : Les examens sont à régler directement par vous mêmes. Une fois tous vos examens réalisés, ils vous seront remboursés par la FFE dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale sur votre compte engageur FFEcompet. 

 
 

IMPORTANT : Les examens sont à régler directement par vous mêmes. Une fois tous vos examens réalisés, ils vous seront remboursés par la FFE dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale sur votre compte engageur FFEcompet. 

 
 

Publicité

Conditions générales d'utilisation du site