Lettre Fédérale N°558

Lettre Fédérale N°558

Droits FFE / DR

Lettre Fédérale N°558 du lundi 25 juin

SOMMAIRE

RÉSULTATS DU WEEK-END

Au CSIO 5* de Rotterdam (PB), l’équipe de France se classe 3e de la Coupe des Nations FEI remportée par l’Allemagne. Simon Delestre et Napoly du Ry sont 3e du Grand Prix dont le vainqueur est le Neerlandais Marc Houtzager.

1er week-end de l’été du Grand Parquet, le Grand Prix du CSI 4* de Fontainebleau (77) a été remporté par Roger Yves Bost et Nippon d’Elle.

Bordeaux a été sacré champion de France de Horse ball 2012 à Jardy (92).

La 2ème étape du Grand National de CCE, Vittel (88) revient à l’écurie Theault alors qu’en Dressage, l’écurie Kineton Pikeur remporte la4ème étape aux Bréviaires (78).

AGENDA

6e étape du Global Champions Tour, le Jumping International de Monte Carlo se tiendra du 28 au 30 juin.

La  9ème édition du Dressage Horses Collection de Pompadour est programmée du 29 juin au 1 juillet

Le Championnat de France des As de concours complet aura lieu du 29 juin au 1er juillet à Bazoges-en-Pareds.

VIE FÉDÉRALE

La FFE tiendra une conférence de presse le mardi 26 juin à 11h à l’Hôtel Intercontinental Paris Opéra. Serge Lecomte, président de la FFE, et Pascal Dubois, DTN, présenteront la proposition de sélection transmise au CNOSF pour les équipes représentant la France lors des épreuves équestres des Jeux Olympiques de Londres.

La FFE a adressé un communiqué sur le taux de TVA applicable aux activités équestres : La commission Européenne demande à l’Etat français de modifier le taux de TVA applicable aux ventes de chevaux et aux activités équestres en visant expressément l'enseignement d'équitation.

Menacée par un changement de fiscalité, l'équitation nécessite un soutien déterminé dans les prochains jours.

Voir le fichier (pdf, 546,29 kB) , téléchargé 901 fois

Conditions générales d'utilisation du site