• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • La FFE

La FFE

Présentation de la Fédération Française d'Equitaiton

Droits FFE DR

Présentation de la Fédération Française d'Equitation

Faîtes connaissance avec la Fédération Française d'Equitation :

Son rôle
Son histoire
Ses présidents

Structure et fonctionnement

Droits FFE DR

Structure et fonctionnement de la FFE

La Fédération Française d'Equitation fonctionne selon le régime associatif. Elle est dirigée par un Bureau et un Comité composés de membres élus. L'ensemble des groupements équestres affiliés ou agréés constitue son Assemblée générale.

Ce dossier vous renseignera sur l'organigramme fédéral,

Statuts et Règlement Intérieur

Statuts et Règlement Intérieur

La FFE est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901, elle a été constituée le 25 avril 1987, son siège social est : Parc Equestre Fédéral 41600 LAMOTTE BEUVRON.

Vous trouverez dans les textes joints l'objet et les missions de la Fédération, de ses organes déconcentrés nationaux, régionaux et départementaux.

Instances Disciplinaires et Dopage

Droits FFE DR

Instances Disciplinaires et Dopage

Les Instances Disciplinaires de la Fédération statuent sur les cas disciplinaires ou les cas de dopage humain et animal qui leur sont soumis. En annexe de ce dossier figurent les textes officiels "Règlement disciplinaire général" et "Règlement disciplinaire de lutte contre le dopage humain et animal".

Conditions générales | Nous contacter |Crédits photos : FFE/PSV/Bricot (  www.psvphoto.com ), Eric Knoll, Maindru, Sportfot, La Foucheraie, Scoopdyga |