• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

EQUITATION ISLANDAISE : CHAMPIONNAT DE FRANCE CLUB A CERNAY (68)

Equitation islandaise 20/09/2016 | 9h09

EQUITATION ISLANDAISE : CHAMPIONNAT DE FRANCE CLUB A CERNAY (68)

Droits FFE DR

L’équitation islandaise était à l’honneur les 10 et 11 septembre à Cernay (68), à l’occasion des Championnats de France de la discipline, organisés par la Fédération Française du Cheval Islandais.

Pour sa cinquième édition, l’événement été organisé en Alsace, chaleureusement accueilli au sein de la structure équestre de la Société Hippique de la Thur. Dans la bonne ambiance qui le caractérise, il a mêlé une journée qualificative pour les Championnats de France 2017, samedi 10 septembre, et les championnats de France 2016, dimanche 11 septembre. Plusieurs épreuves étaient proposées. Le championnat de France s’est déroulé en deux phases : les éliminatoires le matin et les finales, retenant les 5 meilleurs de chaque catégorie, l’après-midi. L'équitation islandaise, qui se pratique exclusivement sur des chevaux islandais, est l’une des 33 disciplines que compte la Fédération Française d’Equitation. L’importation d’équidés étant interdite en Islande, ceux‐ci ont pour particularité d’avoir conservé deux allures : le tölt et l'amble. Les épreuves d’équitation islandaise visent à mettre en valeur ces allures particulières. La discipline connaît un certain essor dans les pays nordiques. La France compte une vingtaine d’élevages de chevaux islandais qui produisent entre 70 et 80 poulains par an.

EQUITATION ISLANDAISE CHAMPIONNAT DE FRANCE A CERNAY (68)

Equitation islandaise 13/09/2015 | 10h10

EQUITATION ISLANDAISE CHAMPIONNAT DE FRANCE A CERNAY (68)

L’équitation islandaise était à l’honneur les 12 et 13 septembre à Cernay (68), à l’occasion des Championnats de France de la discipline, organisés par la Fédération Française du Cheval Islandais.